Une véritable icône, donc. A Hokkaidô, hormis Nobuko et sa mère, tous accueillent Anna avec simplicité et plaisir, son oncle et sa tante sont des gens accueillants, ouverts et tolérants, acceptant Anna avec ses failles et ses secrets. Yonebayashi gère ainsi de main de maître son récit qu’il berce abondamment d’images d’une envoûtante poésie. Le plus lumineux au plus sombre, tout y est passé ou presque, mais finalement, je me disais que de la part de Ghibli, ça ne pouvait pas être au final totalement obscur. Le spectateur est à ce moment précis happé par la terreur d’Anne et de Marnie, sans comprendre réellement pourquoi, puisqu’en réalité, il ne s’agit que d’un orage et d’un rêve dont la symbolique semble nous échapper. Sans doute plus pour les adultes que pour les enfants, cette réalisation très réussie est cependant à découvrir avec beaucoup d’émotion par tous tant le message transmis est beau et profond pour chacun d’entre nous! Marnie n’ayant pas le droit de quitter le marais, Anna la rejoint toujours de son côté, et elles commencent à échanger leurs secrets.
Nom: | souvenirs de marnie |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 44.47 MBytes |
Mais Marnie réussit à enfermer la mégère à double tour dans sa chambre et fait entrer Anna ve la pièce de réception. Le soir, Anna accompagne donc Nobuko et ses amies afin d’assister à la fête locale. Résumé détaillé Anna est une jeune fille solitaire et renfermée, ayant l’impression de vivre constamment en dehors de la société. Dans la lignée de Souvenifs, Yonebayashi prouve ici qu’il est digne de succéder au Maitre, au sein du célèbre studio Ghibli. Ce n’est clairement pas un rythme et une histoire grand public mais les fans de l’univers aimeront. A propos des studios Ghibli Souvenirs de Marnie est le 20ème long-métrage des studios Ghibli.
Si pour Anna le spectateur n’éprouve pas de surprise, le monde de Marnie semble ici s’écrouler.
Elle descend du silo à la recherche de la jeune fille. Mais prise dans son élan et maladroite, Anna perd le contrôle de l’embarcation. Jusqu’à cette scène bouleversante où les deux parcours se rejoignent, permettant enfin à Anna de découvrir son passé et donc son présent.
Pour la première fois, Anna se trouve une amie mais un mystère semble planer autour de Marnie A plusieurs reprises, elle méprise sa famille ou ses amis.
Avis sur Souvenirs de Marnie
J’explique plus en détail dans ma critique si tu veux y jeter un oeil et laisser un pouce vert si ça te donne encore plus envie de le voir après l’avoir lu.
Euh je ne pense pas que c’est parce qu’il n’est pas marqué Miyazaki que tout le monde s’en fout Formellement, on retrouve avec Souvenirs de Marnie la superbe beauté d’un graphisme élaboré avec la plus grande précision. Qu’après Kaguya de Takahata que je regarde comme étant peut-être le plus beau film, le plus grand et le plus intemporel jamais sorti par ce Studioleur au revoir consiste en une telle platitude, ça me déprime peut-être plus que le film encore.
À ce sujet, on échafaude doucement ainsi un tas d’hypothèses sur l’existence ou pas de Marnie, sur son réel univers qui semble apparemment lié aux seules pensées d’Anna ou à sa vie intérieure, tout comme le secret de cette maison des marais la qui hante également Anna est alors plongée dans un état second, cherchant désespérément à se rappeler souveniirs maison où elle passe ses vacances. Que préfèrez-vous surtout chez Ghibli?
Trailer du film Souvenirs de Marnie – Souvenirs de Marnie Bande-annonce VF – AlloCiné
Tout dans l’atmosphère de ce film nous émeut en effet, d’une simple tomate cueillie avec bonheur, aux paroles bienfaisantes de Marnie envers Anna Hisako est elle aussi bien traité, bien que je regrette qu’on ne la voit pas forcément d’avantage. Je salue également le plan où l’on voit Spoiler: Seule ombre au tableau, Marnie disparaît sans prévenir. Et au final, je trouve cette fin tout à fait plausible, je l’aime et c’est au final assez réaliste.
Evidemment, on pourrait pointer les quelques défauts de Souvenirs de Marnieen remarquant une animation des visages parfois un peu simples hormis celle d’Anna, tout en subtilitéen trouvant qu’il manque de rythme ou que la toute fin du film est peut-être un peu trop explicative pour un Ghibli. Les nominations aux 43e Annie Awards viennent d’être dévoilées: Bilan … une année riche.
Il s’agit de Marie, qui a découvert les dernières pages du journal de Marnie. J’espère que ce ne sera pas le dernier Perso, il ne d tente vraiment pas donc je ne compte pas le regarder.
Lire les 93 micro-critiques.
Souvenirs de Marnie – la critique du film
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Il manque encore à la nouvelle génération Ghibli ce zeste de magie qui sépare l’habileté du génie.
Hiromasa Yonebayashi ne prétend simplement pas à cette maturité! Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Elle se rend sur place, elle s’en approche et s’aperçoit que la demeure est déserte et abandonnée.
Pour le reste, je suis tout à fait d’accord. Yonebayashi nous offre un spectacle graphique apaisant et détendeur la plupart du temps, avec un très beau jeu de couleur, notamment le vert du marais, ou les bleus des scènes de nuit, dans la forêt souvwnirs sur l’eau.
Mais bon, d’un autre coté, on se rend compte qu’une fille du même âge qu’Anna aurait pu légèrement éclipser par moment Marnie, et de cette manière on se concentre d’avantage sur les interrogations d’Anna. On pourrait reprocher à l’histoire son côté larmoyant mais ces larmes exsudent d’une véritable tragédie qui ne peut nous marmie insensible.
J’ai aimé chaque film du studio ghibli, alors j’ai hâte de voir celui là. Je suis allé le voir 3 fois et il entre facilement dans mon top 5 de mes Ghibli préférés. La mère adoptive d’Anna les rejoint pour la fin de l’été, avant de ramener sa pupille en ville.