Cette chanson est restée dans ma tête associée à un de mes cousins plus jeune que moi d’un an, comme « L’été tout le monde il est gentil » de Carlos j’espère que je ne me trompe pas sur le titre. Parce que je chantais, étant enfant « Elles dansent au pas ca-c’est pas la peine, elles dansent au pas cadencé » pourquoi avoir remplacé par ces mots bizarres le passage sur les poils aux gambettes défigurant ainsi la tonalité coquine de la chanson, je ne sais pas. En amenant mon fils vers des distractions de son âge, je me retrouve dans des cavalcades où s’agitent des majorettes influencées par les pom-pom girls américaines sur des airs inspirés du disco, quand ce n’est pas de la techno, qui n’ont rien à voir avec les airs de fanfare. Cela renforce ma nostalgie du monde ordonné et hiérarchisé du passé où les majorettes n’étaient que des troupes paramilitaires classiques comme la milice chinoise au défilé du 1er mai si l’on veut, avec le fusil mitrailleur en moins , des paramilitaires roses bonbon qui montraient leur cuisse. Tous ces airs très importants de notre enfance.
Nom: | les majorettes pierre perret |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 55.39 MBytes |
Parce que je chantais, étant enfant « Elles dansent au pas ca-c’est pas la peine, elles dansent au pas cadencé » pourquoi avoir remplacé par ces mots bizarres le passage sur les poils aux gambettes défigurant ainsi la tonalité coquine de la chanson, je ne sais pas. Et en encore seulement incomplètement. Regardez les majorettes passer – Pierre Perret. Je me souviens que la grande soeur d’un bon camarade de classe un cancre un peu dingo avec qui je m’amusais bien au fond près du radiateur, nous rentrions ensemble à l’heure des repas était majorette. En général ce sont des fiascos absolus dans les villages il petret dur d’être à la fois innovant et bon.
Tous ces airs très importants de notre enfance. Les radio-crochets, les « Midi première » de Danièle Gilbert, et les émissions de Pierre Bonte allaient y chercher des sources de raffraîchissement on n’y parlait pas encore des « vrais gens » mais c’était l’espritet l’arrière-court consommait passivement cette image que Paris lui renvoyait d’elle-même.
Paroles Les majorettes de Pierre Perret
Je me souviens que la grande soeur d’un bon camarade de classe un cancre un peu dingo avec qui je m’amusais bien au fond près du radiateur, nous rentrions ensemble à l’heure des repas était majorette.
Et je me souviens assez précisément sans pouvoir le dater car je n’ai aucun élément du contexte d’une fois où j’ai trouvé hyper-sexy les manorettes des majorettes.
Je choisis celle-ci, parce qu’elle est moins connue, et parce que moi-même je ne savais pas qu’elle était de lui.
Et en encore seulement incomplètement. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.
Cela renforce ma nostalgie du monde ordonné et hiérarchisé du passé où les majorettes n’étaient que des troupes paramilitaires classiques comme la milice chinoise au défilé du 1er mai si l’on veut, avec le fusil mitrailleur majoretttes moinsdes paramilitaires roses bonbon qui montraient leur cuisse. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
C’était probablement lors d’une fête villageoises du 15 août, et je devais être déjà « grandet » comme eût dit ma mère, car l’aspect érotique des majorettes m’avait complètement échappé pendant mon enfance, évidemment.
Maria Magdalena – Julie Pietri.
Les majorettes
Cette chanson est restée dans ma tête associée à un de mes cousins plus jeune que moi d’un an, comme « L’été tout le monde il est gentil » de Carlos j’espère que je ne me trompe pas sur le titre. La chanson de Pierre Perret joue sur le côté rigolo mahorettes attendrissant de la vieille France rurale la France du philosophe Alain si l’on veut avec ses instituteurs et ses sous-préfets, un peu comme « La bonne du curé » d’Annie Cordy.
Parce que je chantais, étant enfant « Elles dansent au pas ca-c’est pas la peine, elles dansent au pas cadencé » pourquoi avoir remplacé par ces mots bizarres le passage sur les poils aux gambettes défigurant ainsi la tonalité coquine de la chanson, je ne sais pas.
En amenant mon fils vers des distractions de son âge, je me retrouve dans des cavalcades où s’agitent des majorettes influencées par les pom-pom girls américaines sur des airs inspirés du disco, quand ce n’est pas de la techno, qui n’ont rien à voir avec les airs de fanfare. Et retrouvez une bonne partie de la musique de notre blog dans ce livre.
Je n’en connaissais que le refrain. Mon fils de quatre ans qui a regardé ce clip aujourd’hui trouvé par hasard sur You Tube a tout de suite reconnu l’expression « dansent au pas cadencé » qu’on retrouve dans « j’ai perdu le do de ma clarinette » voilà comment l’enfance passe des comptines aux chansons de variété Quelques chansons d’Annie Cordy. Published by – – dans Enfance commenter cet article.
N’oubliez pas de brancher un casque sur votre ord i et de monter le son! Peut-être me l’a-t-il faite découvrir?
LES MAJORETTES – PIERRE PERRET
Regardez les majorettes passer – Pierre Perret. Liste alphabétique des artistes Répartition géographique. Quelques autres chansons du bonhomme. L’été sera chaud – Eric Charden. C’était le temps où Paris secoué pierte bien des tumultes regardait son arrière-cour provinciale avec amusement et déjà un brin de nostalgie. En général ce sont des fiascos absolus dans les villages il est dur d’être à la fois innovant et bon.