L’interface est originale et assez simple d’usage. Non seulement elle est totalement gratuite, mais en plus elle propose tous les ouvrages du domaine public afférents à la Bible: Sur Mac, voir aussi Andromeda. Excellente présentation par « Tyndale Tech » ici. La fonction Look Up active la fonctionnalité morphologique avec le lemme du mot, sa définition courte et son analyse morphologique – de là également un accès à l’outil extraordinaire Bible Word Study. Ce qui fait l’intérêt de cette application, c’est le fait que ce sont les versions de référence qui sont disponibles, c’est-à-dire avec les notes de bas de page souvent des indications exégétiques, philologiques expliquant tel ou tel choix de traduction , ainsi que les passages parallèles.
Nom: | biblia universalis |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 28.6 MBytes |
Univwrsalis, et à terme, une communauté permettra de bénéficier des notes des uns et des autres, et de partager les siennes. L’audio peut s’écouter en streaming fluide, rien à direou se télécharger livre par livre. L’application s’articule autour des panels Home où vous pouvez consulter les mises à jour disponibles, les plans de lecture de la Bible Mais l’interface n’est pas très intuitive. Et certaines possèdent l’audio anglaisd’autres non.
L’intérêt particulier de ce logiciel est surtout que la police hébraïque utilisée est particulièrement agréable à lireplus que par ailleurs. Par ailleurs, les univeraalis textuelles sont d’une rapidité étonnante.
Cette application à 0. A consommer sa modération, et ce pour un prix modique qui inclut plusieurs plateformes PC, iPhone, etc. Sinon, aux ressources gratuites – qui sont déjà très impressionnantes 30 bibles, et plus si vous enregistrez un compte gratuit.
Cf la liste des documents disponibles. L’essentiel de ses informations sont en ligne, et même en Wifi, ce univesalis pas terrible. Cette édition électronique inclut les illustrations de la version papier. FREEpuis bibli. L’encart Articles permet de parcourir tous les articles académiques concernant le verset en cours qui ont été postés par des professeurs spécialisés sur le site bible.
Lancement de l’application
Le Nouveau Dictionnaire Biblique des Éditions Emmaüs contient plus de définitions que vous pourrez consulter depuis le univrsalis Bible Reader. Ce qui est regrettable, outre l’interface un peu austère, c’est que les informations ne soient pas présentées simultanément sur le même écran, par exemple en parallèle.
La nouvelle version 5 franchit un cap dans la puissance et l’originalité – on frise l’intelligence artificielle tant des efforts ont été faits côté recherche sémantique – avec des outils comme Bible Sense LexiconTimelineClause SearchBibleFactsSermon Starter GuideTopic GuideBiblographySearch SuggestionScripture Memory Tool.
L’interface est visuellement agréable, unjversalis en fait peu intuitive à l’usage. De nombreux modes d’affichage du texte biblique, des commentaires et des dictionnaires. Cliquez sur l’icône qui ressemble à un tiroir ou un disque, et là chaque ressource s’ouvre en proposant des informations afférentes au verset consulté.
Biblia Universalis. Module nouveau dictionnaire Collectif – Decitre – – Livre
Possède aussi une version iPad non officielle: Mais attention, certaines ressources ne couvrent que le NT, et si vous êtes dans un passage de l’AT, elle s’ouvrira sur un livre qui n’a rien à voir – petit bug.
Côté commentaires et dictionnaires, unkversalis simple, il y a tout: Outre d’inclure les notes en intégralité ce qui n’est pas toujours gratuit en fonction des applicationsil est possible de comparer les versions encart Parallel: Pour une recherche universaliw, il n’y a rien de tel. Pour un produit acheté à grand-frais, c’est bien léger et peu concurrentiel. La gestion des téléchargements est simple, et le choix assez large. Bible Software Review Blog: Des panels intuitifs permettent d’étudier en détail un verset: L’interface est assez élégante.
Biblia Universalis unoversalis est un logiciel biblique destiné à tous ceux qui veulent étudier sérieusement la Bible. Plus modeste que JW-Biblemais gratuite, cette app permet de consulter la Traduction du Monde Nouveau version simple sans les références.
On appréciera particulièrement la version NBS avec ses notes gratuiteainsi que biblka Dictionnaire bibliqu e des Ed.
Biblia Universalis. Module nouveau dictionnaire biblique, CD-ROM
Bon ujiversalis pour débuter. Vu la rapidité d’exécution de l’application, inutile d’acheter Son seul problème est d’être en allemand! On attend avec impatience une version française! Elle n’est pas exhaustive, mais entend présenter les bibila applications testées. Non seulement elle est totalement gratuite, mais en plus elle propose tous les ouvrages du domaine public afférents à la Bible: